Niger : la société Zamani Com S.A.S acquiert la licence 4G pour 12 milliards F CFA

Le gouvernement nigérien, reuni le vendredi 03 avril 2020 en Conseils des Ministres, a accordé  à la société de téléphonie mobile Zamani Com S.A.S (ex-Orange Niger) l’autorisation d’établir et d’exploiter la licence 4G des réseaux et services de télécommunications mobiles.
La société Zamani Com S.A.S, note-t-on, est déjà titulaire d’une licence globale pour l’établissement et l’exploitation des réseaux ouverts au public et la fourniture au public des services de télécommunications au Niger, attribuée par transfert après une prise de contrôle majoritaire d’Orange Niger.
Selon le communiqué cette société a introduit une demande pour l’acquisition d’une licence 4G et le renouvellement de ses licences 2G et 3G pour une période de quinze (15) ans. Et c’est à la suite de l’analyse technique du projet effectuée par l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et la Poste (ARCEP), que la société Zamani Com satisfait aux conditions réglementaires, notamment celles techniques et financières pour acquérir la licence 4G.
En contrepartie, Zamani Com S.A.S devra verser un montant total de douze (12) milliards de francs CFA, alors que l’acquisition du renouvellement des licences 2G et 3G va lui coûter un montant total de vingt-huit milliards quatre cent deux millions cinq cent mille deux cent soixante-cinq (28.402.500.265) Francs CFA.
Source: anp.ne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 × 8 =