Niger: IRIMAG-CFM, un modèle de formation pour une meilleure employabilité

Au Niger depuis près de 20 ans, l’Institut Régional d’Informatique, de Marketing, d’Assurance et de gestion/Centre de formation aux métiers (IRIMAG-CFM) fait partie des meilleures écoles de formation au Niger. Ceci n’est pas le fruit d’un hasard. Depuis sa création, les responsables du centre de formation ont mis en avant la culture de l’excellence et la discipline. C’est pour cela que l’Institut a mis à son actif, des meilleurs enseignants bien aguerris et un cadre d’étude bien adapté pour une meilleure formation.

C’est ainsi que IRIMAG-CFM a mis sur le marché national et international de l’emploi, des cadres dans plusieurs domaines qui font la fierté de l’Institut.

D’ailleurs, c’est ce qui lui a valu l’accréditation du CAMES depuis 2018.

Avec tout ce parcours plein de réussite avec les meilleurs taux de réussite du Niger aux différents examens dans toutes filières confondus, les responsables dudit institut ne comptent pas baisser les bras et entreprennent des innovations chaque année. Bientôt, son nouveau centre sera inauguré pour offrir encore un meilleur cadre à ses apprenants.

A ce jour, IRIMAG-CFM compte en son sein une communauté estudiantine de plus de 10 nationalités qui fait du Niger, un pays attractif. Rappelons que IRIMAG-CFM est membre de l’Organisation Patronale des Grandes Ecoles du Niger (OPAGEN).  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 × 10 =